Beyoncé
| Sujet: ¤£¤ Entrainement de confiance avec Donté à 19h00¤£¤ Sam 15 Avr à 7:37 | |
| J'arriva avec Donté. Il était encore exité et se demandait pourquoi on venait ici plutot que de rester à la carriere. De toute facon, il devait préféré ça. Ici on avait pas d'autres étalons dans les parages!
Je le pris une longe qui avait été laissé là puis j'enleva la selle et le tapis de selle de Donté, puis la bride. Ensuite je le repoussa avec la longe. Il était étonné que je fasse ça et il décampa à toute vitesse en faisant des ruades à tout moment.*Ca ne va pas etre de tout repos!*Elle se mit au milieu du manège et pris un air méchant et menacant. Il s'avait arrêter et me regardait alors fièrement. Je m'avança vers lui, toujours l'air menaçant puis je fis claquer ma longe vers lui. Il décampa à nouveau!
Puis il voulu s'arreter encore, alors à se moment, je refis claquer ma longe! Il continua au galop. Avec l'aide de mon corps, je le faisait changer de bord. Il n'avait pas arrêter du tout de faire du galop depuis longtemps.
C'est alors que je vis les premiers signes de soumission! Il baissa la tête presque par terre puis machouilla dans le vide. Quand je vis ça mon visage s'illumina! Puis j'arreta de prendre mon air menaçant pour prendre un air doux. Puis je lui tourna le dos. J'attendit. Je sentais que le cheval me regardait. Puis, j'entendit des pas. Un instant après, je sentit de la chaleur sur mon épaule. Donté me soufflait dessus. Je me retourna tranquillement sans gestes brusques. Je savais bien qu'au moindre faux gestes il faudrait recommencer tout du début. Je sortit tranquillement un bonbon à la menthe que j'ai toujours dans ma poche puis je lui donna et je lui souffla dans les naseau. Pour faire connaissance, les chevaux se souffle dans les naseaux!
Je le félicita un long moment puis pour vérifier que la technique avait bien fonctionner, je m'en alla a gauche. Il me suiva! Je m'en alla ensuite a droite, il me suiva. Je couru un peu, il trotta a coté de moi. Je décida de faire trois tour à la marche pour qu'il me suive au pas car il avait beaucoup galoper et il ne fallait pas arreter trop sec!
Puis, je lui mit sa bride, je mit sa selle sur mon bras et amena la longe sur la selle puis je retourna au manège pour voir comment Tekken se débrouillait.(TU PEUX ME NOTER À PARTIR DU MANÈGE JUSQU'ICI SVP!) | |
|
Marie Serre dirlo
| Sujet: Re: ¤£¤ Entrainement de confiance avec Donté à 19h00¤£¤ Dim 16 Avr à 9:54 | |
| | |
|